Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoire des Transports en Commun de Lorient

Histoire des Transports en Commun de Lorient

Blog consacré à l'histoire des transports en commun de Lorient, associé à la page Facebook.

Quand le personnel de la CTL organisait des bals...

• 12 novembre 1938 : à la salle des fêtes, premier bal de nuit du personnel de la Compagnie des Tramways.

• 30 avril 1961 : grand bal annuel des traminots lorientais, à Caudan, Salle Hellegouarch avec l'orchestre Aimé Bernard, avec la championne de l'accordéon Lucette Delécluse. Un service de cars gratuits avec retour assuré est prévu, au départ de Gare Routière, Ploemeur, Lanester (Chantiers), Port-Louis, Guidel, Brandérion, avec passages à Riantec, Lochrist, Hennebont, Ménéguen, Quéven, Keryado.

• 29 avril 1962 : traditionnel Bal du Muguet organisé par les traminots lorientais, à Caudan, Salle Hellegouarch, avec l'accordéoniste Aimé Bernard. Des services de cars gratuits sont organisés au départ de Locmiquélic, Hennebont, Lochrist, Lanester, Brandérion, Guidel, Quéven et Lorient.

• 28 avril 1963 : Bal des Traminots Lorientais, à Caudan, Salle Hellegouarch. Le prix d'entrée est de 5 francs. Des services de car gratuits, au départ et au retour de Port-Louis, Locmiquélic, Riantec, Lochrist, Hennebont, Lanester, Lorient, Quéven et Pont-Scorff, relieront ces communes au Bal.

• 26 et 27 octobre 1963 : il y a deux soirées dansantes des Traminots, avec un orchestre de grande valeur "qui saura attirer la jeunesse" la première le 26 est à Lochrist dans la salle du Vallon Boisé et la seconde, à Guidel Salle Deloge. Pour ces deux soirées il y a un service de cars. Pour le 26, trois départs à 20 h 30 de Locmiquélic, Lanester et Lorient, et pour le 27 deux départs à 20 h 30 de la Gare routière à Lorient et de Lanester.

• 10 décembre 1966 : bal annuel des traminots lorientais à la salle des fêtes de Lanester, avec un orchestre réputé et nouveau style, dans une salle décorée. Pour rejoindre le bal, un service de cars gratuits sera au départ de Locmiquelic, de Lochrist et de Lorient.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article